À l’instar des grands championnats européens, la Super League Suisse a connu ses débuts pour cette saison 2021-2022. À l’issue des trois premières journées, certaines équipes ont déjà affiché leurs intentions pour cette 125e édition en alignant trois victoires consécutives ou en ne concédant qu’une seule défaite. Il s’agit entre autres de Fc Zurich, de Fc Bâle, de Lugano ou encore des Young Boys. Tois d'entre ceux cités, figurent d'ailleurs dans le top 5 de l'édition 2020-2021. La course pour le titre est donc lancée et les pronostics peuvent aussi être effectués. Sur quel club alors faire son pari sportif pour remporter le Super League 2022.
Qui finira championne de la Super League en 2022 ?
La réponse à cette interrogation requiert une évaluation des forces et faiblesses de chacune des équipes favorites ainsi que de leurs joueurs.
BSC Young Boys, gagnant des pronostics
Quadruple tenant du titre (2018, 2019, 2020, 2021), les Young Boys sont les vainqueurs de l’édition passée. Selon les experts, ce club est considéré comme l’équipe favorite pour remporter à nouveau la Super League. L’équipe est sur une bonne dynamique depuis 2018 et elle ne lâchera certainement pas cette saison. Elle est candidate à sa propre succession et peut compter sur un effectif de taille. C'est d'ailleurs sa principale force notamment ceux occupant les postes offensifs :
- Sulejmani,
- Appiah,
- Ngamaleu,
- Assalé,
- Nsamé.
C’est n’est donc par un hasard si le meilleur buteur de la saison passée n’est nul autre que ce dernier. Il maintient également une moyenne par saison de 30 buts. Néanmoins, le point faible de cette équipe est sa défense. Les jaunes et noirs ont encaissé 29 buts la saison passée, soit un taux de 0,81 but par match. C’est pour cela que les dirigeants ont été actifs sur le marché des transferts en récupérant leur défenseur Nicolas Burgy qui était parti en prêt.
Ce dernier est considéré comme la recrue phare qui viendra consolider cette zone du terrain lors des matchs. Cela va permettre au BSC Young Boys de se maximiser ces chances au fil des jours dans le championnat. Les pronostics vont largement en faveur du club qui va sans doute gagner la Super League 2022 à cause de sa régularité.
Fc Bâle, pour jouer aux trouble-fêtes
L’équipe bâloise connaît ses plus beaux débuts de saison en enchaînant trois victoires consécutives pendant les trois premières journées de la Super League. Elle a gagné largement 5-1 contre la modeste équipe de Servette et lance donc un signal fort à ses prochains adversaires. Actuellement leader du classement, Fc Bâle peut vouloir ne pas laisser sa place en gardant cette bonne forme. Il faut rappeler que cette équipe a terminé en deuxième place à l'issue du Super League 2020-2021.
Cependant, le club a l'expérience de la victoire puisqu'il a déjà été sacré vingt fois champions de Suisse. FC Bâle est donc un sérieux prétendant au titre. Son vestiaire n'est pas à négliger. Des joueurs clés dans chaque secteur sont sans doute son arme pour la compétition. La charnière centrale est composée du duo Cardoso et Comert qui a démontré de belles performances notamment lors des matchs importants de la saison passée.
Offensivement, le club peut compter sur Arthur et Kasami qui ont fini dans le top 6 des meilleurs buteurs lors de l’épilogue dernier. Néanmoins, la faiblesse de l’équipe réside dans ses irrégularités, incapable d’enchaîner les bons résultats. En témoigne le nombre de victoires (15) pas trop supérieur au nombre de défaites (13). Ce club est à ne pas minimiser, mais peut rester finalement un trouble-fête si les statistiques de l'année dernière sont réitérées en 2021-2022.
Où parier sur la victoire des Young Boys ?
Pour parier sur la victoire des Young Boys, vous pouvez le faire en ligne sur des bookmakers. Ce sont des intermédiaires qui vous permettent de miser sur tous les événements sportifs en général et les matchs de foot en particulier. Ils proposent plusieurs possibilités de paris sur des côtes variant selon la probabilité que l’événement puisse se produire. Autrement dit, au lieu de miser sur la victoire des Young Boys, vous pouvez miser sur le nombre de buts ou de cartons dans les matchs.
L’apparition d’internet a révolutionné le secteur, ce qui explique la création de plusieurs sites de paris sportifs en ligne. Ils proposent des mises sur les matchs de tous les championnats et bien évidemment ceux de la Super League. Les bookmakers sont régis par la réglementation des autorités expertes en la matière qui se chargent de leur délivrer les licences de pari. C’est pourquoi il est recommandé de vérifier la fiabilité du site avant de vous y engager.
La procédure est simple et en quelques étapes, vous pouvez miser sur la victoire des Young Boys. Il vous suffit d’opter pour le bookmaker de votre choix et d’accéder à sa plateforme. Il vous faudra vous inscrire, mais généralement ce processus ne prend que quelques minutes. Une fois que vous aurez créé votre compte, vous aurez accès au programme des matchs du jour. Cliquez sur la rencontre sur laquelle vous souhaitez placer un pari en sélectionnant le type de pari à faire. Pour le simple, cela signifie que vous désirez miser sur ce seul match.
Quant au pari combiné, vous placerez des paris sur deux ou plusieurs rencontres. Après avoir sélectionné votre type de mise, indiquez le montant et vous verrez s’afficher combien vous gagnerez (en fonction de la cote). Appuyez maintenant sur «placer le pari» ou sur «appliquer», cette option dépend du bookmaker choisi.